On le sait, après avoir mis la main sur des clubs historiques comme le Standard ou le Genoa, 777 Partners aurait voulu s'offrir Everton.
Un club en difficulté que cherche à revendre Farhad Moshiri. Mais les doutes autour des investisseurs américains se sont faits toujours plus importants et si Moshiri n'aurait pas été contre le fait de se débarrasser de la patate chaude, d'autres ont empêché le deal de se faire.
Everton bientôt vendu ?
Bien leur en a pris quand on voit comment les choses ont tourné. Mais cela ne résout pas la question de la revente. Si les négociations ont échoué avec 777 Partners, son partenaire A-Cap a été cité comme potentiel acheteur.
En Angleterre, c'est cependant une autre idée qui vient de voir le jour, autour d'un consortium créé par le businessman londonien Vatche Manoukian. Ce dernier, aidé par des investisseurs venus des Etats-Unis et du Golfe, aurait fait une offre de 400 millions de livres sterling (472 millions d'euros) pour le rachat du club.
Une offre proche de celle de 777 Partners, que l'on estimait à 500 millions d'euros. Pour le moment, elle n'a pas encore été officiellement acceptée mais si tout est en règle, Everton pourrait alors se trouver un nouveau propriétaire.
Quant au Standard, il faudra encore patienter, notamment en raison de certains blocages de la part des actuels propriétaires, qui jouent un drôle de jeu depuis que l'on connait la situation dans laquelle ils sont.