Si en Europe on s'apprête à disputer l'Euro, de l'autre côté de l'Atlantique on disputera la Copa América.
Une compétition qui sera la dernière d'Angel Di Maria avec l'Albiceleste. Le joueur a en effet annoncé depuis un certain temps qu'il prendrait ensuite sa retraite internationale.
Di Maria en sauveur
Pour son dernier tour de piste, El Fideo espère donc aller jusqu'au bout. C'est à la quarantième minute de jeu que celui-ci a inscrit le seul but de la rencontre de préparation contre l'Equateur. Après cela, il restera un match amical contre le Guatemala ce samedi puis ce seront les phases de groupes de la Copa América.
En ce qui concerne Lionel Messi, celui qui a pris une pause de plusieurs semaines avec l'Inter Miami pour disputer la compétition, n'a joué qu'une demi-heure. Monté à la place de Di Maria peu avant l'heure de jeu, la Pulga ne veut prendre aucun risque avant le début de la compétition.
Championne en titre, l'Argentine veut reconduire ce titre et prendre l'avantage sur l'Uruguay au palmarès. Pour le moment, les deux pays comptent quinze victoires chacun. Pour Messi, on ne sait pas encore si ce sera la dernière grande compétition du joueur avec l'Albiceleste ou s'il disputera la prochaine Coupe du Monde.