Pour Domenico Tedesco, ce dimanche sera une journée stressante. Le sélectionneur obtiendra en effet une réponse qui risque de faire mal.
Sorti sur blessure après seulement un quart d'heure de jeu, Thomas Meunier risque de manquer l'Euro. C'est l'IRM que le joueur passera ce dimanche qui déterminera la gravité de sa blessure et sa participation ou non à la compétition.
Enorme risque ?
Pour rappel, il est possible d'effecuer un changement dans le noyau jusqu'à la veille du premier match s'il s'avère que la blessure dont souffre le joueur ne pourra être guérie pour le début de la phase finale. Si Meunier est reconnu inapte par les médecins de l'UEFA, Tedesco pourrait alors rappeler quelqu'un pour le remplacer.
Mais la question est de savoir s'il le fera ou non le cas échéant. L'Italo-Allemand a expliqué qu'il ne voulait pas un groupe avec trop de joueurs. Il veut un groupe dans lequel chacun sent qu'il peut être titulaire à un moment ou un autre.
Or, avec l'absence de Vertonghen pour le premier match et celle de Theate au moins pour un match de plus, l'absence de Meunier réduirait les possibilités. Olivier Deman, régulièrement sélectionné, ou Arne Engels, qui a quitté le groupe ce vendredi à midi, pourraient donc ne pas partir en vacances tout de suite.
À moins que Tedesco ne prenne un énorme risque, en se passant d'un autre défenseur, qui plus est avec de l'expérience, ce qui a souvent manqué dans ce domaine.