Ce vendredi soir, l'Angleterre affrontait l'Islande en match de préparation pour l'Euro. Un duel qui a tourné à l'avantage des adversaires de Three Lions.
Les finalistes du dernier Euro ne se rassurent donc pas du tout avant leur premier match de phase de groupe contre la Serbie. Après le coup de sifflet final, les supporters étaient donc évidemment fâchés.
"Je comprends parfaitement"
Et le sélectionneur, Gareth Southgate, disait en conférence de presse comprendre cet énervement. "Je comprends parfaitement les huées. Nous n'avons pas assez bien joué pour pouvoir rivaliser pendant tout le match", a-t-il déclaré.
"Nous avons eu quelques très, très bonnes occasions qui auraient normalement dû être concrétisées, ce qui aurait pu donner une autre tournure au match et aurait bien sûr affecté la confiance de l'adversaire", a-t-il ajouté.
Il va donc désormais falloir tirer les enseignements de cette défaite et trouver les solutions pour les phases de groupes. Après la Serbie, l'Angleterre affrontera le Danemark et la Slovénie. Pas le groupe le plus difficile a priori mais des avdersaires qui ne feront évidemment aucun cadeau et qui tenteront de renvoyer Southgate et les siens à la maison de façon prématurée.