Le Standard est à la recherche d'argent. Pour ce faire, le club doit commencer à vendre des joueurs. Le club turc de Trabzonspor y voit une opportunité et s'intéresse à l'un d'entre-eux.
Canak convoité par Trabzonspor
De nombreux joueurs veulent quitter le Standard car la situation est très floue. L'attaquant Cihan Canak, qui évolue sur le flanc, est lié à de grands clubs turcs depuis des semaines. Besiktas, Galatasaray, Fenerbahçe, Trabzonspor... Tous ont été passés en revue.
Trabzonspor, quant à lui, serait le plus concret pour le jeune Turc. Ils souhaiteraient payer 2 millions d'euros avec un pourcentage de revente (sur les plus-values) de 30%. Le Standard a toutefois refusé cette offre. Ils veulent 4 millions d'euros pour leur jeune talent.
Canak est l'un des rares joueurs qui peut rapporter de l'argent. C'est également le bon moment pour le vendre. Après tout, il n'est sous contrat que pour deux ans encore et, selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 3,5 millions d'euros.
Canak quittera-t-il le navire en perdition ?
Il faudra voir ce qu'il en est dans les semaines à venir. L'incertitude autour du club est encore très grande et l'avenir à court terme ne semble pas très positif pour le Standard. Le maintien semble être le premier objectif pour la saison prochaine, selon les médias wallons.