L'Angleterre est considérée par de nombreux experts comme l'un des principaux favoris pour la victoire finale du Championnat d'Europe. Le sélectionneur Gareth Southgate dispose d'un groupe de joueurs particulièrement talentueux. Cela s'est vérifié une fois de plus jeudi, lorsqu'il a dû annoncer sa sélection finale.
Les Three Lions ont atteint la finale du dernier championnat d'Europe, où ils ont été éliminés aux tirs au but. Depuis, l'équipe d'Angleterre n'a cessé de se renforcer. C'est donc avec un groupe impressionnant que Southgate se rendra en Allemagne pour la phase finale.
Avec Jude Bellingham, Phil Foden et Harry Kane, par exemple, l'Angleterre peut compter sur les "Joueurs de l'année" de la Liga, de la Premier League et de la Bundesliga. Des gars comme Bukayo Saka, John Stones, Declan Rice, Trent Alexander-Arnold, ... font partie des meilleurs d'Europe.
Pas de Grealish à l'Euro
De plus, il y a aussi beaucoup de jeunes talents prêts à saisir leur chance. Cole Palmer, Anthony Gordon, Cobbie Mainoo, Adam Wahrton, ... autant de garçons qui ont un avenir en or devant eux. Pour Southgate, il n'était donc pas facile d'arriver à un groupe de "seulement" 26 joueurs.
Le sélectionneur a donc commencé la préparation avec 33 joueurs et il a fallu en éliminer sept. C'est ce qu'a fait Southgate. Entre autres, Harry Maguire a été écarté, en grande partie à cause d'une blessure au mollet. Mais c'est surtout la non-sélection de Jack Grealish qui a suscité l'émotion.
Coéquipiers sous le choc
L'attaquant de Manchester City est l'un des préférés de la sélection anglaise. Mais après avoir perdu sa place de titulaire en club, il a été écarté de la sélection pour le Championnat d'Europe. Selon le Telegraph, les autres internationaux ont été très choqués. L'un des plus expérimentés serait même allé parler personnellement à Southgate pour lui faire part de la décision, en vain. Grealish serait abasourdi et extrêmement déçu.