Mercredi soir, Domenico Tedesco a surpris pas mal de monde en titularisant Arthur Vermeeren contre le Monténégro. Le fait que le jeune que le jeune milieu de terrain de 19 ans ait été repris pour l'Euro a d'ailleurs étonner les supporters et médias belges.
Depuis qu'il a quitté l'Antwerp pour l'Atlético Madrid en janvier, Vermeeren n'a eu droit qu'à 160 minutes de jeu, réparties sur cinq matchs de Liga.
Le fait qu'il ait été préféré, par exemple, à Hans Vanaken, qui a joué de très bons Champions Play-Offs, a créé une certaine incompréhension.
Vermeeren lui-même ne s'attendait d'ailleurs pas à être repris pour l'Euro : "Je dois dire que j'ai été surpris par ma sélection", a-t-il déclaré au Nieuwsblad. "Je comprends que les gens soient étonnés de me voir ici. Mais je vais profiter de cette opportunité pour apprendre et pour prendre le plus d'expérience possible.
"Je suis convaincu d'avoir pris la bonne décision"
Le joueur de 19 ans a ensuite été questionné sur son transfert à l'Atlético. Il assure ne pas regretter son choix d'avoir rejoint le club madrilène : "J'étais conscient qu'il était possible que je ne joue pas beaucoup. Mais pour être honnête, cela ne m'inquiète pas. J'ai signé un contrat de six saisons plus une en option. Le club croit en moi. Je suis convaincu d'avoir pris la bonne décision."
A LIRE AUSSI :
De Cuyper satisfait de sa première avec les Diables : "J'ai peut-être marqué des points"