Ce mercredi soir au stade Roi Baudouin, la Belgique affrontait le Monténégro. Un premier match de préparation qui a permis aux Diables Rouges de l'emporter.
Au-delà de la timide victoire, la rencontre a permis de revoir plusieurs joueurs. Kevin De Bruyne était de retour après un an sans jouer avec l'équipe nationale, lui qui était à chaque fois blessé lors des rassemblements.
"Je suis fier"
Un De Bruyne qui a été mis à l'honneur avant le match, lui qui disputait son centième match sour le maillot des Diables. "C’était chouette de rejouer ici après un an d’absence. Je suis fier d’avoir disputé mon centième match avec ce maillot", déclarait-il à l'issue de la rencontre.
Un De Bruyne qui passait rapidement à l'analyse de la rencontre : "On doit encore trouver des automatismes mais on a été bons en première mi-temps. C’était plus dur suite aux changements à la pause mais on a tout de même réussi à contrôler les vingt dernières minutes."
De Bruyne qui aura tout donné lors des quarante-cinq minutes disputées, inscrivant le premier but des Diables juste avant la mi-temps : "Il y a des choses à améliorer, on en discutera entre nous et pas devant la presse. Le coach m’avait prévenu que je ne jouerais que la première mi-temps, j’ai donc essayé de tout donner pendant ces 45 minutes."