Le Standard de Liège est dans le bourbier financier depuis un certain temps, mais La Dernière Heure rapporte que le club a reçu l'aide de 777 Partners pour payer ses fournisseurs et lever l'interdiction de transfert.
Pour l'instant, l'avenir du Standard est incertain. Les Rouches risquent même d'être déclarés en faillite en raison de problèmes internes. Les propriétaires américains du Standard, 777 Partners, ont vu un accord avec le club anglais d'Everton échouer en début de semaine, mais ils aident maintenant le Standard à se sortir d'affaire.
Des millions indispensables
Le Standard aurait reçu 4,2 millions d'euros supplémentaires cette semaine. Les Rouches peuvent donc payer les factures des fournisseurs et l'interdiction de transfert du 8 mai n'est plus d'actualité. Cela ne signifie pas pour autant que tous les problèmes sont résolus.
Les groupes de supporters du Standard ont déjà appelé à ne pas acheter d'abonnements pour la saison prochaine. Les vicissitudes des propriétaires américains font toujours craindre une faillite. Les supporters ont manifesté contre 777 Partners à plusieurs reprises au cours de la saison.
Acquéreur ?
Entre-temps, le Standard espère trouver un nouveau repreneur, mais cela s'avère plus facile à dire qu'à faire. L'endettement important de Sclessin et les mauvais résultats sportifs font que le Standard est considéré comme un gros risque. La saison dernière, les Rouches ont tout juste réussi à éviter la relégation.
Ensuite, lors des play-offs européens, le Standard n'a pas pu jouer un rôle significatif. Les Rouches n'ont pas pu gagner un seul match et ont terminé à la dernière place du groupe. L'avenir de l'entraîneur Ivan Leko est également incertain et plusieurs joueurs sont sur le point de quitter le club wallon.