L'été va être chaud à Anderlecht. Le club bruxellois pourrait perdre quelques-uns de ses cadres avant le début de la prochaine saison. On pense notamment à Jan Vertonghen et Kasper Schmeichel.
Pour rappel, les Mauves ont la possibilité de prolonger d'un an le contrat du gardien danois, mais son salaire sera alors doublé. Le RSCA scrute donc le marché afin de trouver un éventuel nouveau gardien numéro 1.
Ces dernières semaines, les noms de Koen Casteels et Daniel Peretz ont été évoqués. Le premier cité ne devrait toutefois pas signer en Belgique. En effet, le gardien des Diables Rouges est proche de signer à Al-Qadsiah, club qui vient de monter en première division saoudienne.
Concernant le second, il est toujours dans le viseur d'Anderlecht, mais le club bruxellois va avoir beaucoup de mal à le signer. Selon Bild, pas moins de six clubs souhaitent obtenir le prêt du gardien israélien cet été : Nottingham Forest, le Celtic Glasgow, l'Union Berlin, Villarreal, le FC Copenhague et Betis Séville.
Le fait que Vincent Kompany soit le nouveau coach du Bayern Munich pourrait néanmoins être un atout de taille pour Anderlecht dans ce dossier. Affaire à suivre...
A LIRE AUSSI :
Le premier fan de Kompany : "Il va réussir au Bayern"