Au Bayern Munich, pas mal de noms ont circulé pour prendre la place d'entraineur principal. C'est finalement Vincent Kompany qui a été retenu.
Une nomination qui en a surpris plus d'un et qui continue de faire couler beaucoup d'encre en Allemagne. Si le doute quant au fait qu'il s'agisse du meilleur choix possible existe, il y en a un qui est convaincu que ça va bien se passer, c'est Pierre Kompany.
"Le Bayern ne se refuse pas"
Le père du coach est convaincu que son fils va réussir dans un des meilleurs clubs d'Europe, lui qui s'est fait un nom à Burnley, surtout lorsqu'il a remporté brillamment le titre en Championship la saison dernière. Même si les Clarets ont été relégués cette saison, le Bayern veut croire en Kompany.
"Pour le monde entier, c'était une surprise. Enfin, pas pour moi. Si vous regardez les équipes qui ont déjà frappé à la porte, l'année dernière il y avait Tottenham et Chelsea, maintenant Brighton s'est montré intéressé, et Chelsea à nouveau. Mais quand le Bayern, un club aussi bien structuré à tous les niveaux, vient frapper à la porte, on ne refuse pas", explique Pierre Kompany à la Dernière Heure.
"Il a bien travaillé dans des clubs où la pression était forte mais moins bien structurés. Ici, il dispose de beaucoup de ressources et de joueurs avec lesquels il peut créer quelque chose de magnifique", ajoute-t-il.
"Au Bayern, ils n'ont pas regardé aveuglément cette relégation. Ils savent que Burnley aurait dû prendre plus de points. Vincent n'a pas renoncé à sa vision des choses lorsqu'il était mené au score, ils ont juste pensé que c'était une bonne chose", de conclure le père du joueur.
Sous contrat jusqu'en 2027, Vincent devra donc prouver que son père a raison et qu'il peut briller à la tête d'un club comme le Bayern. Verdict dans les mois à venir.