Radja Nainggolan reviendra-t-il dans le championnat belge ? L'ancien Diable Rouge (30 sélections, 6 buts), aujourd'hui âgé de 36 ans, en serait ravi.
Il s'est proposé au Beerschot, son club formateur, de 2000 à 2005 rapporte Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/y34re6f7).
Nainggolan ne demande pas un salaire mirobolant, mais le Beerschot ne semble pas pour autant désireux de l'engager,
Le Ninja est ouvert à un retour en Belgique. Le natif d'Anvers est en fin de contrat avec le club indonésien du Bhayankara FC, avec lequel il n'a pu éviter la relégation, et cherche un nouveau club.
"Mon avenir est en Indonésie", avait-il annoncé fin avril.
Mais le milieu de terrain semble avoir changé d'avis. La semaine dernière, il s'est en effet proposé au Beerschot. Nainggolan est un ancien jeune produit du Germinal Beerschot, dont il est devenu l'ambassadeur il y a quatre ans.
Ironie du sort, il a signé un an plus tard à l'Antwerp, son grand rival. Il y a joué pendant un an et demi, jusqu'à ce que son contrat soit résilié d'un commun accord, en janvier de l'année dernière.
Nainggolan a ensuite joué quelques mois à la SPAL, en deuxième division italienne, puis de novembre à mai en Indonésie.
Boucler la boucle au Beerschot, c'est non !
Mais c'est en Belgique qu'il aimerait tirer ses dernières cartouches. Le natif d'Anvers préférerait manifestement faire ses adieux au football professionnel dans sa ville natale, au point d'être prêt à consentir de gros sacrifices.
Un retour à l'Antwerp n'est toutefois pas envisageable, et le Beerschot ne semble pas y être favorable non plus. Pour le moment, du moins...
À LIRE AUSSI
Le club descend malgré la remontada (https://www.footnews.be/news/421628/le-club-descend-malgre-la-remontada).