La Famille des Rouches, la fédération des supporters du Standard, a demandé aux fans du club liégeois de reporter l'achat de leur abonnement en vue de la saison 2024-2025.
"Ces dernières semaines, la Famille des Rouches a rencontré plusieurs fois la direction actuelle du Standard de Liège afin d’obtenir des éclaircissements sur la situation de notre club.
Notre CEO est conscient des inquiétudes des supporters et des explications ont été fournies. Cependant, ces réponses nous semblent encore bien vagues.
Même si notre actionnaire promet d’assurer la continuité en alimentant chaque mois les caisses du club, le risque de faillite n’est pas exclu. Nous attendons du concret !
Une énième action au tribunal est en cours et son verdict est attendu pour le 21 juin prochain. Cette décision pourrait assombrir encore un peu plus l’avenir du club…
Vu ces zones d’ombre, la FDR a donc demandé un report de la campagne d’abonnement prévue initialement le 15 mai 2024.
L’ensemble des présidents des clubs de supporters s’est réuni le 27 mai dernier et à voter à l’unanimité au lancement de la campagne dans nos clubs de supporters, ainsi qu’au gel de cet argent sur les comptes. Et ce, jusqu’à la décision du tribunal qui oppose nos actionnaires actuels au précédent. Notre crainte est que l’argent que nous verserons soit saisi par le tribunal pour rembourser ce créancier.
Il est important pour nous de rester attentifs à toutes les évolutions qui risquent encore d’arriver dans les prochains jours, voire semaines. La direction comprend notre démarche et a accepté, sous notre pression, de reculer la période « early booking » en ce sens.
Nous demandons à nos fervents supporters qui ne font pas partie des clubs de supporters de postposer l’achat de leur abonnement jusqu’à la clarification de la situation.
Nous réévaluerons la situation le 22 juin. Nous sommes tous des supporters du Standard. Notre devise « Passion, Ferveur et Fidélité » a encore été véhiculée cette saison dans nos tribunes. Le douzième homme de Sclessin était une fois de plus au rendez-vous et ce, malgré les prestations de nos joueurs. Nous ne lâcherons pas le club dans cette période difficile mais nous devons rester vigilants.
Nous vous invitons à suivre les instructions de vos clubs de supporters concernant les futures actions qui seront prises afin que 777 sorte rapidement et définitivement de notre club. Nous espérons vivement réunir les forces vives de notre pays, investisseur(s) et grande(s) entreprise(s) afin d’aider le club à reprendre la place qui est la sienne."
La Famille des Rouches.
Le vote: Le Standard va-t-il faire faillite ?