À Anderlecht, on sait que l'été va être en partie consacré à se renforcer. Plusieurs départs importants auront lieu et il va falloi trouver des remplaçants au niveau.
Un secteur qui sera particulièrement visé, c'est la défense puisque Zeno Debast va s'en aller et qu'on ne sait toujours pas si Jan Vertonghen poursuivra ou non.
Offre refusée
Ainsi, les médias turcs affirment que Taha Altikardes a vu une offre être faite à son club, Göztepe, pour tenter de s'attacher ses services. 4 millions d'euros qui n'ont pas suffi à permettre aux Mauves de convaincre les Turcs.
Très suivi en Turquie, le joueur de 20 ans est sous contrat jusqu'en 2026 avec une option pour une année supplémentaire. Il n'y a donc aucune obligation de vendre si l'offre attendu n'arrive pas sur la table, que ce soit de la part d'Anderlecht ou d'une autre équipe.
Si Anderlecht n'arrive pas à convaincre Göztepe, il pourrait alors se tourner vers Saint-Trond. Matte Smets possède une clause de départ de 2,25 millions d'euros et est donc une alternative plus accesible pour le Sporting. Il pourrait être un bon remplaçant pour Debast, qui devrait signer au Sporting Portugal d'ici peu.