Ce mercredi, le Bayern Munich a officialisé une nouvelle qui était dans l'air depuis un certain temps : Vincent Kompany est le nouvel entraineur du club.
C'est un contrat de trois ans que le Belge a signé avec les Bavarois, qu'il devra aider à remporter de nouveaux trophées après une saison vierge. Une tâche qui ne sera pas simple mais pour laquelle la direction allemande s'est montrée optimiste.
"Il peut tenir cinq ans"
Du côté des observateurs, si certains se demandent ce que Kompany est allé faire dans un club comme le Bayern, d'autres sont en revanche convaincus que l'ancien défenseur peut s'inscrire dans l'histoire du club.
C'est le cas de Jean-Marie Pfaff, qui a défendu pendant six saisons les couleurs du club allemand, avec qui il aura remporté trois titres nationaux et disputé une finale de Ligue des Champions.
Pour l'ancien portier, Kompany va devoir trouver sa place au Bayern.S'il y arrive, il pourrait alors voir son séjour durer un certain temps. "S’il parvient à trouver sa place, Vincent Kompany peut tenir cinq ans à Munich", déclare Pfaff à Sudinfo.
Après avoir mené Burnley au titre en Championship mais avoir échoué dans sa tâche de maintenir l'équipe en Premier League, Kompany va donc vivre sa première dans un club du top européen, capable de se battre sur tous les fronts et de remporter des trophées.