Le gardien des Diables Rouges Koen Casteels (31 ans, 8 sélections) ne foulera pas les pelouses de Jupiler Pro League la saison prochaine.
La presse allemande, dont Bild (https://tinyurl.com/2afrtcdh), annonce en effet qu'il a choisi d'exposer ses gants aux températures extrêmes qui sévissent en Saudi Pro League, plutôt qu'aux pluies belges.
En fin de contrat à Wolfsburg, dont il aura défendu les filets à 275 reprises en neuf ans, il va en effet signer à Al-Qadsiah, récemment sacré champion de deuxième division saoudienne, et promu en D1.
"J'ai toujours dit que je n'excluais aucun projet à l'avance", avait déclaré Casteels il y a quinze jours lors de ses adieux à Wolfsburg. "C'est toujours le cas".
Casteels, comme son coéquipier Aster Vranckx, fait partie de la liste des 25 joueurs retenus par le sélectionneur national Domenico Tedesco pour l'Euro 2024 en Allemagne le mois prochain (14 juin-14 juillet).
On continue avec Schmeichel, alors ?
Anderlecht, qui a montré un intérêt pour Casteels, aurait bien aimé l'enrôler.
Mais il n'en a financièrement pas les moyens, et d'autant moins qu'il a laissé échapper les trente millions assurés par une participation à la Ligue des Champions.
Le contrat de Kasper Schmeichel, qui va en principe partir, arrive à échéance le 30 juin.
Il contient toutefois une option pour une saison supplémentaire, avec salaire revu à la hausse (doublé).
Le gardien de 37 ans n’exclut pas de rester à ces conditions, mais ne se décidera pas forcément avant l'Euro, où le Danemark affrontera la Slovénie, l’Angleterre et la Serbie dans le Groupe C.
À LIRE AUSSI
Finale Conference League : les prolongations ont rendu leur verdict (https://www.footnews.be/news/421159/finale-conference-league-les-prolongations-ont-rendu-leur-verdict).