Il y a 39 ans jour pour jour survenait un drame qui allait marquer l'histoire du football pour toujours.
Ce jour-là, Bruxelles allait devenir le centre de toutes les attentions pour les mauvaises raisons. Alors que l'on s'apprête à disputer la finale de la Coupe des Clubs cchampions, qui ne s'appelle pas encore Ligue des Champions, entre Liverpool et la Juventus, des débordements vont avoir lieu.
"Un souvenir qui ne devra jamais disparaitre"
La situation va échapper aux forces de l'ordre et au final, 39 personnes vont perdre la vie avant que le match, qui sera tout de même joué, n'ait commencé. 39 personnes dont veut se souvenir Claudio Marchisio 39 ans plus tard.
"Pour que 39 ne soit pas seulement un nombre mais 39 noms, 39 visages, 39 vies interrompues de manière inacceptable. Un souvenir qui ne devra jamais disparaite", a écrit l'ancien de la Juventus sur ses réseaux sociaux.
Un drame à la suite duquel la Juventus remportera le trophée, ce qui sera notamment reproché à Michel Platini par la suite, lui qui a été demandeur que l'on dispute le match.
Perché 39 non sia soltanto un numero, ma 39 nomi, 39 volti, 39 vite interrotte in maniera inaccettabile. Un ricordo che non dovrà mai sbiadire.#Heysel #NeverForget pic.twitter.com/KlyCRct1mt
— Claudio Marchisio (@ClaMarchisio8) May 29, 2024