Pour la France, l'Euro doit être l'occasion de confirmer la prestation réussie lors de la dernière Coupe du Monde, avec une finale contre l'Argentine.
Les Bleus feront de nouveau partie des favoris à la victoire finale et pour tenter de remporter un nouveau titre après celui de 2000, ils pourront compter sur Olivier Giroud.
"M'arrêter au moment où mon corps me le demande"
Un joueur qui va quitter l'AC Milan pour rejoindre le Los Angeles FC, en Major League Soccer. Un départ pour le championnat nord-américain et une retraite internationale pour l'attaquant.
"En étant honnête, il faut se dire que ce sera ma dernière compétition avec les Bleus. Évidemment, ça va beaucoup me manquer. Mais je pense que l’équipe de France, ce sera terminé après l’Euro. Il faut laisser la place aux jeunes", a-t-il déclaré dans un entretien accordé à L'Equipe.
"Il faut aussi savoir ne pas faire la saison de trop. Il faut trouver le bon équilibre. Après, il ne faut jamais dire 'Fontaine, je ne boirai pas ton eau', mais il faut être réaliste. Comme je l’ai dit, je ressens aussi une fatigue physique et mentale. Raphaël Varane l’a dit après la Coupe du monde, et il a raison. J’ai toujours dit que j’allais arrêter au moment où mon corps me le demandait. Je pense avoir encore deux bonnes années. Mais pour l’équipe de France, à mon avis, ce sera fini", de conclure Giroud.