Le mercato d'hiver ouvrira ses portes dans quelques jours et les rumeurs s'accumulent. Pour vous aider à y voir plus clair, Footnews.be fait le point chaque jour.
L'été dernier, le Club Bruges était lié avec Krépin Diatta mais le jeune Sénégalais (18 ans) n'est jamais arrivé. Selon Sarpsborg Arbeiderblad, Thomas Berntsen, le directeur sportif de Sarpsborg 08, a annoncé que son club avait accepté uneoffre pour son attaquant. "Maintenant, c'est au joueur de décider s'il veut aller au club.", Berntsen n'a pas révélé le nom du club en question mais pour le média il s'agit de Bruges.
Anderlecht va probablement se séparer de Nicolae Stanciu mais le dossier n'est pas facile. L'international roumain est lié à Besiktas depuis quelque temps mais en fait, il ne serait que le plan B du club turc. Selon Karar, l'objectif numéro un serait Arda Turan, excédentaire au FC Barcelone.
Omar Govea est suivi de près par Anderlecht et Genk. Selon La Capitale, le milieu prêté par le FC Porto à Mouscron suscite aussi l'intérêt de La Gantoise. L'international mexicain a laissé entendre au quotidien qu'il n'avait pas l'intention de quitter Mouscron cet hiver.
À L'ÉTRANGER
Simon Mignolet n'a pas été impeccable vendredi soir où il a le deuxième but d'Arsenal sur la conscience. Au point qu'il risque bien d'avoir un autre concurrent allemand en plus de Karius. Selon Sport 1, Liverpool aurait l'intention d'attirer Kevin Trapp, qui a perdu sa place au profit d'Alphonse Aréola au Paris Saint-Germain. Coupe du Monde oblige, le gardien a besoin de temps de jeu pour conserver sa place dans le noyau de la Mannschaft.
Après sa défaite dans le Clasico, le Real Madrid va devoir sortir son portefeuille s'il veut conserver son titre. Selon l'Express, trois noms figurent en tête de liste: le gardien Kepa Arrizabalaga (Athletic Bilbao), le défenseur Leonardo Bonucci (AC Milan) et l'attaquant Mauro Icardi (Inter). Coût total: environ 200 millions d'euros.
The Mirror avance qu'Arsenal a visionné deux fois Leon Bailey la semaine dernière. Les Gunners seraient charmé par l'ex-joueur de Genk. Mais les prestation de l'ailier ont également attiré l'attention de Chelsea, qui a fait une offre de 25 millions d'euros, et de Manchester United. Arsenal est prêt à aller plus loin: 33 millions.