Pour la Juventus, cette saison aura de nouveau été mitigée. En championnat, la Vieille Dame n'aura jamais été en mesure de lutter pour le titre.
Et ce malgré le fait qu'elle ne disputait pas de compétition européenne, pouvant ainsi concentrer toutes ses forces sur le championnat et la Coupe. Une Coupe qui a été remportée face à l'Atalanta avec une finale qui voyait Massimilano Allegri péter les plombs et être renvoyé en tribune pour la fin du match.
Le nouveau coach de la Juve ?
Deux jours plus tard, le technicien était licencié, son comportement étant évoqué pour l'écarter alors qu'il semblait que cette décision était déjà dans l'air depuis un certain temps. Que la manoeuvre ait été orchestrée ou non, il faut désormais trouver un remplaçant à Allegri.
Et il semble de plus en plus clair que ce sera Thiago Motta qui occupera le poste. Ce jeudi, le coach de Bologne rencontrera le propriétaire du club, Joey Saputo. Selon la presse italienne, les deux hommes parleront du départ de Motta, qui devrait être officiellement acté.
L'ancien international italien pourra alors prendre la direction de Turin et devenir le nouveau coach d'une Juventus qui va retrouver la Ligue des Champions et qui voudra de nouveau lutter pour le titre. Si rien n'est officiel, les choses semblent en tout cas s'accélérer.