Quand il a rejoint Burnley, Vincent Kompany avait en tête de mettre en place le projet sur le long terme qu'il voulait créer à Anderlecht.
Rapidement, aussi bien le coach que la direction expliquaient que le retour en Premier League n'était pas forcément un objectif. Mais le titre fut remporté avec une assez grande facilité et personne ne bouda son plaisir.
"Kompany acepte les termes du contrat"
Cette saison dans l'élite du football anglais ne fut cependant pas de tout repos et Burnley n'aura finalement pas réussi à se maintenir. Mais malgré cela, Kompany continuait de bénéficier de toute la confiance de ses dirigeants.
Les choses se sont toutefois accélérées les derniers jours avec le Bayern Munich qui a placé le Belge sur sa short list pour prendre la place de Thomas Tuchel. Après avoir dû essuyer une série de refus de la part d'autres entraineurs, le club allemand semble avoir trouvé son bonheur.
Selon le journaliste italien Nicolò Schira, Kompany a accepté les termes du contrat proposé par les Bavarois et n'attend désormais plus que le feu vert de Burnley pour faire ses valises pour l'Allemagne.
Si les Anglais donnent leur accord, l'officialisation pourrait alors ariver très vite et Kompany pourrait commencer son travail assez tôt. On se souviendra qu'à Burnley, il avait fait commencer la saison avant toutes les autres formations, ne laissant que très peu de jours de congé à ses joueurs.