Ce mercredi avait lieu la finale de la Ligue Europa, le Bayer Leverkusen, invaincu avec une série de 51 matchs, s’est incliné logiquement par l'Atalanta Bergame.
Ce résultat est largement influencé par la performance de Lookman. L'attaquant de l'Atalanta a converti avec un réalisme impressionnant trois opportunités offertes par son équipe. Tout d'abord, il a anticipé Palacios pour marquer d'un tir du gauche après un centre de Zappacosta (1-0, 12e). Ensuite, il a capitalisé sur une perte de balle d'Adli pour doubler la mise d'une frappe puissante du droit (2-0, 26e). À la 75e minute, Lookman a été décalé par Scamacca, avant d’aller fusiller Kovar d’une frappe du gauche limpide venue se loger dans la lucarne opposée.
Score final: 3-0
Charles De Ketelaere était titulaire et a joué 57 minutes durant ce match. Victor Boniface est entré à la mi-temps pour les Allemands.
Première coupe d'Europe de son histoire, le club italien réalise une performance spectaculaire en faisant tombés les invincibles qui perdent le premier match de leur saison. Cela faisait 61 ans que l'Atalanta n'avait pas remporté un trophée. Ils deviennent le neuvième club italien a remporté une coupe d'Europe.