Si Gilbert Bodart a été l'un des joueurs belges les plus en vue durant sa carrière, il fait désormais souvent la une pour d'autres raisons.
Cette fois, c'est pour des menaces verbales et écrites que l'ancienne gloire a été condamné par le tribunal. Après avoir vendu un bien en 2006 à un marchand de bestiaux, Bodart estimait ne pas avoir reçu l'intégralité de son dû et avait donc menacé l'homme, notamment en lui envoyant des SMS.
Probation de deux ans
Plainte avait donc été déposée en 2020 par celui qui est aussi promoteur immobilier. Et la cour d'appel de Liège a prononcé une peine de probation autonome d'une durée de deux ans ou vingt mois de prison. Une peine à laquelle s'ajoute une amende de 800 euros ou un mois de prison.
Pour sa défense, Bodart a évoqué le conflit entre le promoteur et son fils : "Il payait mon fils 5 euros de l’heure. J’étais sous pression de mon fils. Il devait payer mon fils. Il travaillait 10 heures par jour pour 50 euros. Mon fils m’a téléphoné et me disait qu’il ne le payait pas", avait-il notamment déclaré.
Comme le rappelle La Dernière Heure - Les Sports, "depuis sa condamnation à 42 mois de prison avec sursis pour ce qui excède la préventive, pour le braquage des Grottes de Han, il n’a plus droit au sursis simple".