Déjà quand il évoluait à Anderlecht, le talent de Mile Svilar était reconnu. Parti à Benfica, le portier a toutefois eu du mal à confirmer.
Mais cette saison il a enfin pu exploser. Profitant du changement d'entraîneur à la Roma, il est devenu titulaire en championnat et ses prestations exceptionnelles ont rapidement attiré l'attention, notamment en Premier League.
Énorme contrat
À la Roma, pas question cependant de laisser partir le joueur. Sous contrat jusqu'en 2027 avec les Giallorossi, il devrait voir un nouveau contrat lui être proposé jusqu'en 2029 avec un contrat revu considérablement à la hausse selon la presse italienne.
Un nouveau contrat qui doit assurer le club italien de pouvoir toucher une indemnité de transfert importante en cas de départ. Et dans un premier temps de s'assurer ses services pour la saison prochaine, qui sera peut-être synonyme de Ligue des Champions.
Pour rappel, Svilar a fait le choix de la Serbie en équipe nationale. S'il a voulu revenir sur sa décision et faire valoir qu'il n'avait pas joué de match officiel, sa demande n'est pas recevable et il ne pourra donc pas jouer pour la Belgique.