Ce dimanche, Manchester City a remporté un nouveau titre national. Un titre à la suite duquel Pep Guardiola a laissé planer le doute sur son avenir.
Dans une déclaration, il a notamment évoqué le fait qu'il était "plus près de partir que de rester". S'il a confirmé sa présence sur le banc de City la saison prochaine, en 2025 il sera libre de signer où il le souhaite, à moins que le club anglais ne le prolonge.
De Bruyne encore avec Guardiola en 2025 ?
Du côté des supporters, une rumeur prend de l'ampleur, celle d'un départ à la fin de son contrat. Mais pas pour l'Arabie Saoudite, où il est cité au même titre que Kevin De Bruyne.
La destination que pourrait rejoindre Guardiola est diamétralement opposée et déjà connue de l'Espagnol : New York. Une ville où il a déjà vécu et qu'il pourrait donc rejoindre dans un an.
Le New York City FC est lancé dans la construction dans un stade dédié au football, ce qui lui permettra de quitter le mythique Yankee Stadium, dédidé au baseball. Une infrastructure d'un milliard de dollars et qui prendra 30 mois pour être finie pourrait donc accueillir Guardiola.
La rumeur veut qu'il emmènerait Kevin De Bruyne dans ses valises. Le Belge rejoindrait ainsi un championnat qui n'a cessé de grandir depuis la Coupe du Monde 1994. L'occasion rêvée pour De Bruyne de jouer avec un peu moins de pression en attendant la Coupe du Monde 2026, qui aura en partie lieu aux Etats-Unis ?