Le FC Bruges a remporté une victoire précieuse au Parc Astrid grâce à un but de Denis Odoi à la trentième minute. Anderlecht, paralysé par la peur du titre, n'a pas su réagir. Les Blauw en Zwart prennent seuls la tête des Play-offs 1 avec trois points d'avance sur l'Union et Anderlecht.
Mario Stroeykens et Mats Rits ont tous deux eu une analyse semblable, le match était équilibré et s’est joué sur des détails.
Mats Rits a déclaré: “C’était une rencontre équilibrée et ce genre de matchs se décident sur des détails comme les phases arrêtées. Ce sont des détails mais très importants. Ensuite on a essayé de pousser mais on a pas réussi à aller chercher quelque chose. La deuxième mi-temps, on a joué sur leur moitié de terrain mais je pense qu’on a manqué de mouvement, un peu de courses.”
TOUT EST POSSIBLE
Pour Mario Stroeykens, les Mauves n’ont pas su être décisif: “On n’a tout simplement pas réussi à créer des occasions. On a eu beaucoup le ballon surtout en seconde période mais on n’a pas réussi à créer de danger. Il reste un match, il faut rester focus, optimiste et ne pas baisser les bras. On a vu l’an dernier que tout peut se passer lors de la dernière journée. On mettra peut-être 2-3 jours à s’en remettre mais il faut y croire, tout est possible en football.”