Le club londonien s'apprête à dépenser une fortune pour un joueur qui commence à peine à prendre son envol.
Chelsea a jeté son dévolu sur une nouvelle perle du football en la personne d'Estevao Willian, plus connu sous le nom de Messinho. Le club londonien souhaite intégrer le jeune talent dans son équipe première en 2025, démontrant sa confiance en son potentiel en n'envisageant pas de le prêter.
Il voit en Messinho un véritable talent générationnel qui peut marquer durablement le monde du football. Selon les révélations de Fabrizio Romano, journaliste sportif de renom, Chelsea est prêt à payer un montant fixe de 40 millions d'euros pour Messinho.
En outre, des compléments d'une valeur de 25 millions d'euros supplémentaires ont été convenus, qui sont liés aux performances du joueur et sont considérés comme réalisables.
Domination du marché sud-américain
Ces mesures soulignent la détermination de Chelsea à assurer l'avenir du club en acquérant de jeunes talents prometteurs. La décision de ne pas libérer Messinho reflète la confiance du club dans sa capacité à s'intégrer directement dans l'équipe senior et à apporter une contribution significative dès le début.
L'intérêt de Chelsea pour Messinho montre également qu'il continue à se concentrer sur le marché sud-américain, où il a trouvé de nombreux talents qui ont prospéré sur la scène européenne.
🔵🇧🇷 Understand Chelsea want Estevão to be part of the first team as soon as he arrives in 2025, no plans for loan as considered "generational talent".
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 19, 2024
€40m fixed fee, €25m in add-ons considered not difficult to reach as performance related.#CFC will pay taxes of the deal. pic.twitter.com/npBldMy0fQ