La décision pour le titre en Jupiler Pro League n'aura finalement pas lieu dimanche. En effet, l'Union SG s'est imposée sur le terrain du Cercle Bruges et le champion ne sera donc connu que lors de la dernière journée. Trois équipes sont encore en lice, voici un aperçu des scénarios possibles.
L'Union championne
- Si Anderlecht et le Club font match nul dimanche soir et perdent lors de la dernière journée. L'Union doit alors au moins faire match nul contre le KRC Genk. Si le RSCA et/ou le Club prennent un point lors de leur dernier match, l'Union doit gagner contre Genk.
- Si Anderlecht gagne contre le Club et perd contre l'Antwerp une semaine plus tard. Même dans ce cas, l'Union doit gagner contre Genk.
- Si le Club gagne à Anderlecht et perd contre le Cercle Bruges une semaine plus tard. Dans ce scénario également, seule une victoire contre Genk suffit.
Club Bruges champion
- S'il gagne à Anderlecht dimanche et prend au moins un point contre le Cercle Bruges lors de la dernière journée.
- S'il fait match nul à Anderlecht et gagne ensuite au Cercle, Anderlecht doit alors perdre des points à Anvers.
- S'il fait match nul contre Anderlecht et prend au moins un point de plus que les Mauve et Blanc lors de la dernière journée. Il faudra alors aussi que l'Union ne gagne pas son dernier match contre Genk.
Anderlecht champion
- Si il gagne contre le Club dimanche et que l'Union ne gagne pas contre Genk la semaine prochaine.
- S'il fait match nul contre le Club ce dimanche et qu'il gagne à Anvers lors de la dernière journée.
- S'il fait match nul contre le Club ce dimanche et fait au moins aussi bien que les Blauw and Zwart lors de la dernière journée. L'Union devra cependant rester les mains vides face à Genk.
- S'il perd contre le Club le dimanche, mais gagne ensuite à Anvers. Dans ce cas, le Club et l'Union doivent tous deux perdre leur dernier match.