Mercredi, il a connu un nouveau jour sans lors de la finale de la Coppa Italia contre la Juventus, mais samedi, Charles De Ketelaere a montré qu'il était toujours en forme. Il a propulsé son Atalanta en Ligue des champions en ouvrant le score contre Lecce, deux minutes à peine après son entrée en jeu.
De Ketelaere a débuté la rencontre sur le banc, mais a été lancé dans la bataille à la mi-temps. Il s'est immédiatement mis en évidence en envoyant le ballon par-dessus le gardien après une longue course depuis la ligne médiane. Il a ainsi permis à l'Atalanta de s'imposer 0-2 et de s'assurer la cinquième place et le ticket pour la Ligue des champions.
De Ketelaere croit en une victoire en Europa League
Le Diable Rouge de 23 ans a souligné les progrès qu'il a accomplis au cours de l'année écoulée. "Je regrette de ne pas avoir pu montrer à Milan ce que j'ai montré à l'Atalanta. J'ai toujours rêvé de jouer à Milan", a-t-il déclaré à Sky Sport Italia. "Mais je regarde toujours vers l'avenir. J'ai beaucoup grandi, une année supplémentaire en Italie m'a fait du bien".
Mercredi, De Ketelaere pourrait mettre la cerise sur le gâteau en remportant l'Europa League. Pour cela, il faudra battre Leverkusen, invaincu cette saison, en finale. "Si nous croyons en nous-mêmes, nous avons certainement une grande chance", juge notre compatriote.
Gasperini voit une grande marge de progression
Son entraîneur a également été interrogé sur l'énorme évolution de De Ketelaere. Gian Piero Gasperini a indiqué que nous pouvions attendre beaucoup plus du jeune joueur du Club de Bruges à l'avenir.
"En effet, De Ketelaere a les qualités pour marquer encore plus de buts à l'avenir", a-t-il indiqué. "Comme Scamacca, il a connu une saison difficile, mais il a fait un grand pas en avant. Toute l'équipe en a profité. Tous deux ont encore une grande marge de progression."