À la Juventus, on apprenait ce vendredi le licenciement de Massimiliano Allegri, deux jours après avoir remporté la Coupe d'Italie.
Une décision qui en surprenait plus d'un et qui s'est fait sur fond de polémique. La Vieille Dame a en effet évoqué un comportement inacceptable de son coach piur justifier son départ.
Manoeuvre en coulisses
Lors de la finale de Coupe contre l'Atalanta, Allegri avait été exclu en fin de rencontre en raison de son attitude. Le technicien avait pété les plombs en arrachant sa veste et en retirant puis jetant sa cravate au sol.
Apparemment suffisant pour que la direction turinoise passe à l'action. Comme l'explique le journaliste italien Nicolò Schira, une lettre en cinq points explique le licenciement. Les représentants légaux du coach ont désormais cinq jours pour contester.
En licenciant son entraineur pour faute grave, la Juventus espère économiser les indemnités de départ normalement dues pour une rupture de contrat anticipée. De cette manière, 18 millions d'euros seraient épargnés.
Du côté des tifosi, on n'est pas dupes et on a bien compris la manoeuvre. Sur les réseaux sociaux, la colère monte et certains affirment que c'est la première fois qu'ils ont honte de supporter la Juventus de toute leur vie, même après ce que le club a connu dans le passé récent et des dirigeants loin d'avoir géré comme ils auraient dû le faire.