Cette saison, Thibaut Courtois l'a passée en grande partie à l'écart du groupe, occupé avec sa revalidation.
Mais depuis deux semaines, le Belge a fait son retour sur les pelouses de Liga et une titularisation en finale de Ligue des Champions n'est pas à exclure. Carlo Ancelotti a expliqué qu'une décision définitive serait prise la semaine précédant le duel contre le Borussia Dortmund.
"Un gardien avec 12 mains"
Un match lors duquel Courtois pourrait de nouveau être décisif, comme il le fut en 2022 lors de la finale contre Liverpool. Un match qui a laissé des traces chez Jürgen Klopp, qui va quitter les Reds.
"Ce connard de Thibaut Courtois a fait 12 arrêts ce soir-là contre nous. 12. Après la dernière finale de la Ligue des champions que nous avons perdue, j’ai décidé de ne pas gaspiller ma vie à souffrir. Dans ce match, nous avons tiré au but toutes les trois minutes, mais ils avaient un gardien avec 12 mains", a déclaré le technicien allemand.
Avant d'ajouter : "Après le match, nous avons parlé des erreurs que nous avions commises et des points sur lesquels nous aurions pu mieux défendre. Ils ont été mal positionnés à 23 reprises et nous ne les avons pas punis. Ce n’était pas leur défense, c’était cet enfoiré de Courtois…"