Au Standard, l'ambiance est évidemment délétère en ce moment. Les résultats sportifs sont d'ailleurs passés au second plan en raison des révélations sur les propriétaires.
Si la gestion de 777 Partners posait problème aux supporters, cette fois-ci c'est la justice qui s'en mêle et les conséquences touchent directement le club. Après avoir vu ses avoirs être saisis par la justice, le Standard est aussi interdit de transferts au moins temporairement.
"Un fléau qui doit être combattu"
Autant dire que la saison prochaine ne se prépare pas de la meilleure des façons possibles. Et s'il n'est plus question de bloquer les joueurs pour les empêcher de jouer la rencontre de ce samedi contre Gand, il y a la volonté de se faire entendre.
Les supporters de différents clubs détenus par 777 Partners sont d'ailleurs en train de s'unir pour demander la fin de la multipropriété. "Nous supporters du Hertha BSC, Melbourne Victory, Red Star FC, FC Séville, Standard de Liège et Vasco De Gama, joignons nos voix pour dénoncer notre propriétaire commun : 777 Partners", peut-on lire.
"Aujourd'hui, suffisamment d'éléments sont publiquement connus pour que tout le monde comprenne que 777 Partners est une société frauduleuse, ultra-endettée et un acteur toxique pour le football", ajoute le communiqué.
"Il est donc urgent que 777 Partners quitte immédiatement nos clubs. Plus que jamais la multipropriété des clubs apparaît comme propice à la prise de contrôle du football par des entités néfastes, telles que 777 Partners. Ce fléau doit être combattu par les supporters du monde entier. De l'Allemagne, à l'Australie, de la Belgique au Brésil, de l'Espagne à la France, et partout ailleurs : 777 Partners dehors", conclut le communiqué.