Hugo Broos attend le Topper avec impatience. L'actuel sélectionneur de l'Afrique du Sud y a même été de son petit pronostic.
Dans une interview accordée à Sudinfo (rb.gy/0lktwn), le coach de 72 ans, multiple champion de Belgique avec Bruges et Anderlecht, a déclaré qu'il voyait les Brugeois remporter le titre : "Ce sera un match avec une pression énorme pour les deux équipes. Celle qui s’incline perdra le titre. Mais je vois Bruges gagner et être champion. Les Brugeois montrent des qualités bien supérieures au Sporting depuis huit matches. Thiago est absent, mais Skov Olsen est de retour pour faire la différence. Le seul bémol pour le Club, ce sont ses occasions manquées contre l’Union lundi. Il pourrait s’en mordre les doigts."
"J'ai toujours reçu plus de respect de la part de Bruges"
Lors de cette interview, Broos a aussi indiqué qu'il se sentait plus Brugeois qu'Anderlechtois : "Oui, depuis mon douloureux licenciement au Sporting, en 2005. J’ai pourtant joué 12 ans au RSCA, avec lequel j’ai remporté toutes les coupes d’Europe, mais j’ai toujours reçu beaucoup plus de respect de la part de Bruges. Cela dit, je dois souligner que ça a changé avec la nouvelle direction. Le président Wouter Vandenhaute m’a invité mais j’ai dû décliner car j’étais en Afrique du Sud."
A LIRE AUSSI :
Van Himst fait taire les critiques sur Anderlecht