Le CEO des Rouches avait présenté sa démission en avril et est actuellement en période de préavis.
Selon Sudinfo, il a remis sa démission au conseil d'administration de 777 Partners. Cependant, cette démission ne date pas d’aujourd’hui mais remonte au mois d’avril, avant que le scandale n'éclate à Miami. Pierre Locht avait pour objectif de créer un électrochoc, estimant que le mode de fonctionnement n'était plus tenable. Fidèle au club depuis plus d’une décennie, Locht a vu sa démission acceptée et est maintenant en période de préavis, qui pourrait durer quelques mois.
En concordance avec ses valeurs
Cela confirme ses propos tenus sur le plateau de La Tribune, où il avait indiqué qu’il quitterait le club s’il ne se sentait plus en phase avec son propriétaire et s’il commençait à avoir des doutes. Ne voulant pas abandonner le navire en pleine tempête, Pierre Locht travaille actuellement à la transition au Standard, où de nombreux changements sont attendus. Plus d'informations à venir...
Locht, le plus fidèle au club
Pierre Locht fait ses débuts au Standard de Liège en 2011 en tant que "Team Manager". Il est le relais entre les joueurs et le reste du club, mais aussi entre les joueurs et la presse. Sous Duchatelet, Locht se voit remplir une autre mission, celle de conseiller juridique du club. Juriste de formation, il exercera ses fonctions avec brio. En 2018, sous l'ère Venanzi, il quitte ses fonctions juridiques pour devenir directeur de l'Académie. La suite, on la connait. Il devient CEO du standard à 34 ans lors du rachat du club par 777 Partners. Malheureusement, son amour du club n'aura pas suffi à le "sauver".