En Belgique, il y a des stades dans lesquelles il n'est pas simple pouur les équipes adverses d"évoluer.
Si les dernières années ont été particulièrement compliquée, le Standard fait partie des clubs où les supporters sont particulièrement chauds, parfois trop. Des Liégeois qui n'hésitent pas à tacler les fans d'Anderlecht sur leur manque d'enthousiasme dans les travées du Lotto Park.
"Je suis assez impressionnée"
Silvio Proto a d'ailleurs lui-même déclaré qu'avant Anderlecht avait des spectateurs et a maintenant des supporters. Un changement qui pousse plus les joueurs dans les moments cruciaux.
C'est aussi l'avis de l'ancienne joueuse du Standard, Cécile De Gernier. Sur le plateau de 'La Tribune", cette dernière a déclaré : "Venant du Standard, vous savez ce qu’on dit du stade d’Anderlecht. Mais là, je suis assez impressionnée de ce qu’on voit là-bas."
Et l'ancienne Red Flame de poursuivre : "Il y a un engouement permanent. Les supporters sortent des tifos, jouent de la musique et font des feux d’artifice. Cela participe à cette dynamique positive, c’est incroyable."
Pour la rencontre de ce dimanche contre Bruges, les supporters pourraient donc avoir un rôle crucial. Une rencontre qui peut permettre à Anderlecht de fêter le trente-cinquième titre de son histoire s'il l'emporte et si l'Union ne l'a pas fait au Cercle de Bruges plus tôt dans la journée.