"Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens lorsque je porte ce brassard", avouait le capitaine ad-interim des mauves Zeno Debast après le court succès, 2-1, de dimanche passé contre Genk, en principe son avant-dernier match sur la pelouse du Lotto Park.
"Mon avenir ? Ce n'est pas le moment d'en parler", coupa-t-il, immédiatement après.
"Je voudrais tellement être champion avec Anderlecht qui représente tout pour moi depuis l'enfance. Il nous reste deux finales (contre le Club Bruges et à l'Antwerp, ndlr) et on va tout faire pour aller jusqu'au bout..."
Le Sporting Portugal qui va perdre son défenseur central ivoirien Ousmane Diomandé, a priori ern route vers la Premier League, ne devrait pas tarder à boucler le dossier du Diable Rouge (20 ans, 6 sélections), idéalement juste après la fin du championnat, et avant l'Euro.
En attendant il n'y a pas encore d'accord total entre les clubs.
Cela permet à d'autres candidats comme Newcastle, qui a envoyé un émissaire durant les playoffs, de rester en lice.
Un contrat de cinq ans
Mais avec désormais très peu de chances de changer le destin de Zeno Debast, auquel un très beau contrat de cinq ans est promis à Lisbonne (https://tinyurl.com/3p88rufx), selon Xavier Thirion (Le Soir).
Le transfert devrait rapporter une vingtaine de millions (il en vaut quinze, selon Transfermarkt), bonus compris, à Anderlecht.
Le Sporting Portugal qui a remporté la Primeira Liga permettra à Debast de découvrir la Ligue des champions et, qui sait, de retrouver pour un soir le Parc Astrid, qu'il rêve de quitter par la grande porte, après avoir fêté le 35e titre du matricule... 35 !
À LIRE AUSSI
Un directeur technique belge en Eredivisie (https://www.footnews.be/news/419204/un-directeur-technique-belge-en-eredivisie).