Le FC Utrecht, club évoluant en Eredivisie (1ère division hollandaise), a officialisé la prolongation d'Anthony Descotte. Le jeune attaquant belge (20 ans) sera à nouveau prêté par le Sporting Charleroi. Le club possède également une option d'achat sur le joueur.
Avant de rejoindre le RSC Charleroi en 2019, Descotte a fait ses classes dans les centres de formation de la JS Taminoise, du JSC Heppignies-Lambusart-Fleurus, du RAEC Mons, du Standard de Liège et du RSC Anderlecht. Sous les couleurs des Zèbres, le jeune international a effectué ses débuts dans le monde professionnel, représentant la Belgique dans les catégories des jeunes ainsi qu'en équipe espoirs.
Un nouveau prêt avec option d'achat
Lors de la dernière journée du marché des transferts hivernal de la saison 2022/2023, Descotte avait été prêté au FC Utrecht, le club ayant également obtenu une option, ultérieurement activée, pour prolonger le prêt du joueur pour la saison 2023/2024. A présent, le FC Utrecht a de nouveau trouvé un accord avec le RSC Charleroi pour le prêt de Descotte pour une année supplémentaire, assorti d'une option d'achat. Si le FC Utrecht décide d'exercer cette option, l'attaquant sera lié au club jusqu'à mi-2029.
Le FC Utrecht croit en lui
"Anthony s'est déjà illustré de manière positive lors de sa première demi-saison au FC Utrecht, que ce soit avec l'équipe première ou l'équipe réserve", a déclaré Jordy Zuidam, directeur technique du FC Utrecht. "Malgré les blessures qui ont entravé sa performance cette saison, nous avons une totale confiance en ses qualités et son potentiel. C'est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir compter sur lui la saison prochaine et d'avoir inclus une option d'achat dans notre accord de prêt avec le RSC Charleroi."