C'est à Grenoble que la carrière d'Olivier Giroud a commencé en 2005. À l'époque, le joueur n'imaginait certainement pas réaliser le parcours qu'il a réalisé.
Prêté à Istres puis vendu à Tours, il s'est révélé à Montpellier entre 2010 et 2012. Un passage au TéFéCé qui poussera Arsenal à la recruter en 2012. Il restera six ans au club avant de rejoindre Chelsea, où il restera trois ans.
Fin de l'aventure à Milan
En 2021, il relevait un nouveau défi en signant à l'AC Milan. Et la découverte de la Serie A s'est plus que bien passée puisqu'il y a remporté le titre national lors de sa première saison.
Mais à 37 ans, l'aventure italienne de l'attaquant français va prendre fin, comme cela était attendu. C'est le joueur lui-même qui a annoncé qu'il allait poursuivre ailleurs la saison prochaine.
"Je suis ici pour vous dire que je jouerai mes deux derniers matches avec Milan. Je vais continuer ma carrière, mais en MLS. Je suis très fier de tout ce que j’ai fait avec le Milan durant ces trois ans. C’est le bon moment pour le dire. Je suis un peu ému. Mon histoire avec le Milan se termine cette saison, mais Milan restera toujours dans mon coeur", a déclaré Giroud.
Oli has something to say 💌😢 #MerciOlivier #SempreMilan
— AC Milan (@acmilan) May 13, 2024