Vainqueur de la Conference League il y a deux ans, finaliste de l'Europa League l'an dernier, José Mourinho n'aura pas eu l'occasion de tenter de disputer une troisième finale de suite en Europe cette année.
Le Portugais a en effet été remercié en cours de saison, remplacé par Daniele De Rossi. L'ancienne légende de la Roma qui a convaincu depuis son arrivée et qui a notamment permis à certains joueurs comme Svilar de se révéler.
"Le football avant tout"
Chez les adversaires de la Roma, on reconnait les mérites du coach romain. C'est notamment le cas du coach de l'Atalanta, Gian Piero Gasperini. Après la victoire des siens 2-1 ce dimanche, il a vanté les mérites de De Rossi.
"Il a fait passer le football à la Roma avant tout le reste. Je l’en remercie. Rome est un endroit merveilleux pour le public et la passion, mais le football était devenu secondaire : les résultats devaient passer par autre chose. J’espère que Daniele, qui est tellement Giallorosso à l’intérieur, pourra ramener ce genre de pensée", a déclaré Gasperini.
Sixième au classement, la Roma risque de ne pas aller en Ligue des Champions la saison prochaine. D'autant qu'elle a été éliminée par Leverkusen sur la scène européenne et n'a donc pas la possibilité de le faire via cette voie-là non plus.