Depuis une semaine, le Standard a vu sa situation s'aggraver. En tout cas celle de ses propriétaires, qui pourraient entrainer le club avec eux.
Avec pas moins de seize plaintes aux Etats-Unis, l'étau se referme de plus en plus sur 777 Partners, qui va plus que probablement devoir quitter le Standard.
"Chassez-les du football"
Des investisseurs qui vont aussi devoir faire une croix sur le rachat d'Everton, qu'ils auraient voulu boucler en septembre dernier. Les autorités britanniques n'ont cependant jamais donné leur accord et l'actuel propriétaire a désormais compris qu'il allait devoir trouver un repreneur ailleurs.
Mais il n'y a pas que dans les clubs dont 777 Partners est propriétaire que la colère monte. Car les Américains ne font pas du bien au football avec une attitude pareille et à Sankt Pauli, une banderole a été déployée dans le stade ce weekend.
"Chassez 777 du football", pouvait-on lire. Les supporters du club promu en Bundesliga la saison prochaine veulent eux aussi que la farce s'arrête, comme les actionnaires d'Everton et les supporters du Standard.