Ce dimanche soir, l'Atalanta et la Roma s'affrontaient dans une rencontre particulièrement importante dans la lutte pour les places européennes.
Un duel entre Charles De Ketelaere d'un côté, Romelu Lukaku et Mile Svilar de l'autre. Et du spectacle en perspective avec l'Atalanta qui peut encore faire le doublé Europa League - Coupe d'Italie et la Roma qui doit tenter de faire oublier son élimination sur la scène européenne face à Leverkusen.
De Ketelaere phénoménal
Mais les hommes de Daniele De Rossi ont mis peu de temps à comprendre que le joueur du moment, c'est Charles De Ketelaere. Le Belge est au sommet de son art et à la 18e, il ouvrait le score pour la Dea. Un Diable qui remettait le couvert seulement deux minutes plus tard.
L'Atalanta allait ensuite continuer de prendre d'assaut le but de Svilar, qui n'allait plus rien laisser passer. Et si Pellegrini transformait un penalty pour la Roma à la 66e, ça n'allait pas suffire.
Au final, De Ketelaere offre donc une victoire fondamentale à son équipe, qui prend trois points d'avance sur son adversaire du soir et qui conforte donc sa cinquième place, synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine.
Notons que l'Atalanta a un match de moins et aura donc l'occasion de creuser encore un peu plus l'écart quand il sera joué.
BRACE | TWEE doelpunten in TWEE minuten voor Charles De Ketelaere! ✌️🇧🇪 #AtalantaRoma pic.twitter.com/XLc296EuYE
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) May 12, 2024
LE DOUBLÉ DE CHARLES DE KETELAERE !!!!!!!!!pic.twitter.com/f3JSchIEYb
— Prospect Belgium 🇧🇪 (@ProspectBelgium) May 12, 2024