Ce qui était dans l'air depuis des mois a été officiellement confirmé vendredi soir. Kylian Mbappé a ainsi annoncé qu'il disputerait son dernier match à domicile en tant que joueur du Paris Saint-Germain dimanche prochain.
Après sa percée à l'AS Monaco, Mbappé a été acquis par le Paris Saint-Germain à l'été 2017. D'abord pour une saison en prêt, puis dans le cadre d'un transfert définitif pour un montant d'environ 180 millions d'euros. À Paris, l'attaquant français est devenu l'une des plus grandes stars du football mondial.
Un départ sans transfert
Au printemps 2022, il semblait sur le point de quitter le Parc des Princes. Mais une ultime proposition des propriétaires qataris l'a finalement retenu dans la capitale française. Il ne s'est alors engagé que pour deux saisons. Son contrat expirait donc cet été. Et cette fois, Mbappé ne le renouvellera pas.
Il avait déjà fait part de sa décision en interne au PSG il y a quelque temps, et vendredi soir, il l'a également annoncée au grand public par le biais d'un message vidéo. Dimanche prochain, contre le FC Toulouse, il fera ses adieux au Parc des Princes.
Après cela, il pourra partir sans complexe vers un nouveau club qui sera sans aucun doute le Real Madrid.
Le PSG pris de court
Avec son annonce, Mbappé a mis fin à un feuilleton qui durait depuis des mois. Mais ce faisant, il a aussi fait l'effet d'une bombe sur les Parisiens. L'Equipe rapporte ainsi qu'au sein du club, personne n'était au courant de l'annonce. Ni même le président. Nasser El Khelaifi a dû se renseigner comme un simple amateur de football.
Cela explique immédiatement sans doute pourquoi le message n'a pas été diffusé sur les propres réseaux sociaux du club. D'ailleurs, le moment était loin d'être favorable pour le club.
Après tout, les maillots de la saison prochaine ont été présentés ce week-end. Et le match de dimanche soir allait être entièrement dédié aux célébrations du titre. Tout cela est maintenant complètement chamboulé par la bombe lâchée par Mbappé.