Ce jeudi en début de soirée, l'Union Saint-Gilloise recevra Nice en Europa League. Une rencontre qui aurait pu sembler disproportionnée il y a quelques années.
Mais cette saison, les Aiglons ne sont pas au mieux de leur forme, surtout sur la scène européenne. Pour le moment, ils occupent en effet l'avant-dernière place du classement avec encore aucune victoire en cinq rencontres et seulement deux matchs nuls comme meilleur résultat. Si Nice a inscrit cinq buts, il en a encaissé douze.
Avantage à l'Union ?
Cependant, le club azuréen conserve une chance de faire partie des vingt-quatre s'il l'emporte contre Pocognoli et ses hommes. Pas facile quand on sait que le groupe est particulièrement décimé, ce que le coach des Français a rappelé en conférence de presse ce mercredi au Heysel.
"On a treize joueurs indisponibles", a noté Franck Haise. "Boga s'est blessé à la cuisse juste avant de partir. On a donc onze blessés, en plus des deux joueurs non-qualifiés. On est venu avec seize joueurs de champ, dont quatre jeunes du centre de formation."
"Pire que ce que je pensais"
Au-delà du nombre de blessés particulièrement important, Haise déplorait également l'état de la pelouse, sur laquelle l'Union n'a pas pu s'entraîner afin de ne pas empirer les choses. "J'avais prévenu mes joueurs qu'on n'allait pas jouer sur un bon terrain mais c'est encore pire en la voyant de près", de déclarer Haise.
" Mais bon, ce n'est pas la faute de l'Union. Je sais que ce n'est pas leur vrai stade. Je suis déjà allé au Parc Duden pour assister à un match", ajoutait cependant le coach français, qui devra composer avec cet élément, comme ce sera le cas pour Pocognoli.