Jeudi soir, l'Union affrontera l'OGC Nice en Europa League. Avec seulement cinq points au compteur, les Bruxellois se doivent de battre les Niçois pour encore croire à une qualification pour le tour suivant.
Entorse pour Ross Sykes
Malheureusement pour Sébastien Pocognoli, il ne pourra pas compter sur Ross Sykes. Blessé, le solide défenseur anglais sera sur la touche pendant quelques semaines : "Il a une entorse. Il va manquer deux à trois semaines de compétition. Cela signifie qu'il ne jouera plus en 2024", a déclaré le coach unioniste au Nieuwsblad.
Les deux équipes doivent gagner
Tout comme l'Union, Nice (2 points) est obligé de prendre les 3 points jeudi soir. Les Niçois, qui seront privés de plusieurs joueurs, seront malgré tout une équipe difficile à battre selon Pocognoli : "Est-ce que toutes ces blessures rendent la préparation du match plus difficile pour eux ? Je ne pense pas, ils ont un noyau assez large. Ce n'est pas pour rien qu'ils se trouvent à porter du top 5 en Ligue 1. Je préfère de toute manière regarder les forces et faiblesses de mon équipe."
Charles Vanhoutte est conscient que l'Union devra sortir de grosses prestations face à Nice, le Sporting Braga et aux Rangers pour passer au prochain tour : "On a encore besoin de quatre ou cinq points. Mais nous ne voulons pas faire de calcul. Le plus important est de bien performer lors de ces trois derniers matchs. Si nous gagnons demain, cela nous mettra dans une position plus confortable."