Le KRC Genk a un déplacement important sur la pelouse du RSC Anderlecht ce samedi soir. Le club devra aborder ce match sans Wouter Vrancken sur le banc de touche. En effet, la collaboration avec l'entraîneur a pris fin avec effet immédiat cette semaine.
Vrancken a été nommé T1 à la Cegeka Arena à l'été 2022. Un choix qui n'est pas illogique de la part des Limbourgeois. Après tout, l'entraîneur avait déjà fait du bon travail au KV Mechelen. De plus, il connaissait le club pour y avoir joué à l'époque. Sa nomination a d'abord bien fonctionné.
Genk a commencé la première saison en force sous la direction de Vrancken. Il a également permis à plusieurs joueurs de retrouver le niveau qu'ils souhaitaient et a lancé quelques jeunes talents. Finalement, il a mené le Racing à un cheveu du titre.
Vrancken s'en va immédiatement
Au cours de cette saison, les résultats ont été décevants. Et cela se répercute sur les relations au sein du club. Selon plusieurs sources, les relations entre Vrancken et le conseil d'administration devenaient de plus en plus tendues. La rupture semblait donc se profiler depuis un certain temps, le bon départ en Play-Off n'y changeant rien.
Lorsque, en début de semaine, on a appris que Vrancken était également sur les tablette de La Gantoise, l'adversaire dans la possible bataille pour le ticket européen, l'affaire a pris de l'ampleur. Jeudi, le départ de l'entraîneur a été officiellement annoncé. L'entraîneur adjoint Domenico Olivieri terminera la saison en tant que T1 intérimaire.
Un successeur en JPL ?
Entre-temps, Genk peut chercher un entraîneur principal approprié pour la saison prochaine. L'analyste Jan Boskamp a déjà le candidat idéal en tête. "Besnik Hasi. Il a fait du bon travail au KV Mechelen et dans tous les clubs où il a travaillé auparavant", a-t-il déclaré à Het Belang van Limburg. "En outre, il a un passé de joueur à Genk. Il connaît la mentalité de la maison. De toute façon, Genk est toujours resté un peu son club.