La délivrance du côté de l'Union est tombée cette semaine, le club a finalement réussi à décrocher un trophée après plus de 80 ans d'attente avec la Croky Cup. Dans une finale nerveuse, l'Union s'est finalement imposé 1-0 face à l'Antwerp. Cela signifie que l'Union peut poursuivre la lutte pour le titre avec beaucoup moins de pression.
Cela signifie également qu'un certain nombre de joueurs vedettes pourront bientôt faire leurs adieux en beauté. En effet, comme les années précédentes, l'Union va perdre un certain nombre de stars. Cameron Puertas et Mohamed Amoura, en particulier, ont été sous les feux de la rampe ces derniers mois.
Les clubs anglais continuent de lorgner sur Machida
Cependant, un autre joueur devrait rapporter beaucoup d'argent à l'Union. Koki Machida a été le buteur de la finale de la Coupe et le défenseur japonais est toujours très demandé. La Dernière Heure sait qu'il est particulièrement convoité par la Premier League.
Tottenham, entre autres, lui tire les vers du nez. Les Spurs se sont déjà montrés intéressés l'été dernier et le restent, car le zéro sur douze de ces dernières semaines a clairement montré que leur défense avait besoin d'être renforcée.
L'Union espère 15 millions
L'Union pourrait faire une affaire en or en espérant une indemnité de transfert de 15 millions d'euros. En effet, l'été dernier, l'Union a déboursé à peine 1 million d'euros pour acquérir définitivement le joueur de 26 ans des Kashima Antlers, après l'avoir loué pendant un an et demi.
Cependant, Machida lui-même ne veut pas penser à un transfert pour le moment. "Je sais qu'il y a beaucoup d'articles sur moi dans les journaux", a-t-il déclaré en riant après la finale. "Je ne sais pas si je jouerai encore à l'Union la saison prochaine. Je me concentre surtout sur la fin de la saison, car nous pouvons encore devenir champions.