Ces dernières années, Anderlecht a vu quelques grands talents partir vers l'Ajax. Il suffit de penser à Rayane Bounida et Ethan Butera. Aujourd'hui, les Mauve et Blanc veulent apparemment rendre la pareille aux Amstellodamois.
Selon des médias africains pas toujours fiables, l'équipe bruxelloise aurait des vues sur Gabriël Misehouy. Le Néerlandais de 18 ans, qui a des racines au Ghana, quittera de toute façon le Johan Cruijff ArenA à l'issue de la saison en cours.
Anderlecht veut Misehouy
En effet, Misehouy a refusé de prolonger son contrat qui arrivait à échéance. C'est pourquoi il n'a pratiquement pas joué depuis le Nouvel An avec Jong Ajax en Keuken Kampioen Divisie, où il avait déjà inscrit sept buts et délivré trois passes décisives en 13 apparitions.
Des performances qui ne sont évidemment pas passées inaperçues ailleurs. Ainsi, Misehouy pouvait également compter sur l'intérêt concret du Sparta Rotterdam et de Lille. Son célèbre agent, Pini Zahavi, a d'ailleurs un lien avec le club français.
Fredberg en mouvement
Jesper Fredberg doit donc mettre toutes les chances de son côté s'il veut convaincre l'adolescent impatient de poursuivre sa carrière au Lotto Park. L'Ajax a rompu les négociations, malgré des tentatives frénétiques pour le retenir plus longtemps.
Il reste donc à voir si Fredberg aura plus de succès. Ce qui est certain, c'est que Misehouy, dont la valeur marchande est actuellement estimée à environ un million, est promis à un grand avenir. En commençant par une percée définitive dans notre capitale ?