Après avoir pensé tenir le match nul à Florence jeudi dernier sous le déluge, le Club de Bruges affrontera la Fiorentina à domicile avec l'objectif de se hisser en finale de Conference League.
Un match que les Blauw en Zwart vont cependant disputer avec un jour d'avance sur le calendrier traditionnel pour le rencontres de cette compétition. La raison ? Elle n'est pas à chercher du côté du football mais bien d'une tradition vieille de 700 ans.
Fête historique
Chaque année à l'occasion de l'Ascension, la ville de Burges voit se dérouler la procession de la Saint Sang, qui est suivie par des dizaines de milliers de personnes. Fête chrétienne, elle est classé au patrimoine de l'Unesco et il n'est pas imaginable de la déplacer pour une rencontre de football.
Comme il n'est pas possible d'organiser les deux événements simultanément. La rencontre est donc avancée à ce mercredi. Pour Bruges, la mission reste la même, devenir la première équipe belge depuis les années 90 à disputer une finale européenne.
Pour les hommes de Nicky Hayen, il y a la possibilité d'aller chercher un doublé historique cette saison alors que les choses semblaient mal parties. Autant dire que le public sera une fois de plus à fond derrière son équipe pour la pousser.