À la fin de l'année dernière, la direction du Standard se séparait de Carl Hoefkens. Très vite, elle faisait appel à Ivan Leko.
Un coach qui faisait son retour en Belgique et qui devait permettre au Standard d'enchainer les victoires. Pour le moment, il n'a pas trouvé la solution pour y arriver.
"Il pète les plombs"
"Leko, il a tout essayé, mais quand on essaie tout c’est qu’on n’a rien trouvé. Sa technique depuis des semaines, c’est de dire que c’est la faute de ses joueurs et pas la sienne. Ce qu’il veut montrer, c’est qu’il est en train de gérer un problème. Et ce problème, ce sont les joueurs, c’est leur faute", a déclaré Nordin Jbari à 'La Tribune'.
Jbari rejoint par Nicolas Frutos dans son analyse : "Ce n’est pas la première saison et ce n’est pas qu’avec le groupe 777. Il y a des choses qui doivent être remises en question, au niveau de la direction surtout. Et il faut discuter avec l’entraineur. Il y a un message qui est en train d’être envoyé aux supporters qui ouvre une porte d’inquiétude pour tout le monde."
En guise de conclusio, Jbari confirme les inquiétudes au sujet de Leko : "Leko a pratiquement le même bilan que Carl Hoefkens qui a été licencié parce qu’il y avait un problème. Il arrive pour résoudre ce problème. Et depuis qu’il est là, il fait des constatations, il pose des questions. Mais on savait que des choses n’allaient pas. Trouve des solutions ! Il est en train de mettre le feu, et la direction laisse faire. Il pète les plombs depuis un mois au moins."