L'AS Rome se prépare à une semaine très difficile avec des matches contre la Juventus, le Bayer Leverkusen et l'Atalanta. Pour cela, les Romains comptent évidemment sur Romelu Lukaku. En attendant, on ne sait pas encore où le Diable Rouge jouera la saison prochaine.
Après avoir été mis à l'écart à Manchester United, Lukaku a déménagé pour la première fois en Italie à l'été 2021. Lukaku a alors rejoint l'Internazionale. Un choix qui s'est avéré judicieux.
À Milan, le Diable Rouge a atteint son meilleur niveau et a également remporté le titre national. Ces performances lui ont valu un retour important à Chelsea en 2021. Les Blues ont mis la main à la poche pour ramener l'attaquant belge à la maison. Mais pour diverses raisons, son passage à Stamford Bridge a été décevant. Après à peine un an, il est donc reloué à l'Inter.
Pas de prolongation
L'été dernier, Lukaku n'a pas trouvé d'accord pour prolonger son séjour à Milan, ce qui l'a poussé à chercher ailleurs. Et c'est en Serie A qu'il a trouvé son bonheur. Cette fois, il a rejoint l'AS Rome sur la base d'un contrat de location. L'attaquant y réalise une excellente saison. Lorsqu'il est en forme, Lukaku est titulaire et a inscrit 19 buts et délivré 4 passes décisives. Néanmoins, un séjour prolongé semble peu probable. Maintenant que le club semble avoir définitivement raté son ticket pour la Ligue des champions, les moyens financiers sont trop limités pour un transfert définitif.
Un troisième club italien ?
Néanmoins, Lukaku pourrait continuer à jouer au football en Italie. Ainsi, le spécialiste des transferts Gianluca Di Marzio évoque un échange de haut vol. Chelsea a jeté son dévolu sur Victor Osimhen. Mais son club, Naples, exige une indemnité de transfert très élevée. Pour faire baisser le prix, les Blues seraient en train de travailler sur un échange. Ils veulent mettre sur la table une somme de 80 à 90 millions d'euros pour Osimhen. En outre, Lukaku et l'un des jeunes joueurs de Chelsea pourraient faire le chemin inverse. Giovanni Manna, le nouveau directeur sportif de Naples, verrait d'un bon oeil l'arrivée de notre compatriote.